Pour les boulangeries, un refroidissement constant est la clé ...

Maître d’œuvre:

DeIorio's

Emplacement:

Utica, État de New York

Défi:

DeIorio's, un chef de file dans l'industrie de la pâte surgelée, fabrique du pain, des petits pains, de la pâte à pizza et des pizzas nappées. Ils desservent tous les différents points de vente, des pizzerias aux écoles, aux institutions et aux parcs à thème. Pour maintenir leur objectif de fabrication de pointe, ils ont contacté Filtrine pour construire un refroidisseur de boulangerie à tirage par lots pour fournir leurs mélangeurs à ingrédients multiples.

La conception unique de Filtrine de type stockage fournit une eau constante à 34 ° F [1.1 ° C] sans crainte de gel pour le mélange d'ingrédients et fournit des refroidisseurs d'eau d'ingrédients, des mélangeurs à double enveloppe et des refroidisseurs combinés pour mélangeurs depuis les années 1940 pour l'industrie alimentaire.

Solution:

Les spécifications de DeIorio comprenaient une consommation d'eau de 1,900 34 lb par heure et une température d'eau souhaitée de 80 ° F avec une eau d'appoint de 1500 ° F. Filtrine a suggéré le modèle PB-15W pour la transformation des aliments de DeIorio avec un condenseur refroidi à l'eau. Le refroidisseur est livré avec un compresseur de 2 HP et une pompe centrifuge en acier inoxydable de 40 HP qui fournit 45 gpm à 3.7 psi. La pompe est montée sur des patins en caoutchouc sur un plateau de condensation en acier inoxydable et comprend un interrupteur marche / arrêt, un interrupteur de débit, une électrovanne d'eau d'appoint et une dérivation pour l'agitation. Toute la tuyauterie est isolée avec un thermo-élastomère à cellules fermées ayant un facteur R de XNUMX. Les refroidisseurs d'eau à ingrédients de Filtrine sont dotés d'un réservoir de refroidissement en acier inoxydable soudé qui permet le stockage pour une opération de tirage par lots sans variation de température.

DeIorio a continué de croître même pendant la dernière récession, ajoutant un deuxième changement. Lorsqu'on leur a demandé pourquoi, ils ont répondu qu'une pizza était considérée comme un repas complet abordable pour une famille, si bien que les affaires étaient en plein essor. Ils ont commandé un deuxième refroidisseur Filtrine, celui-ci encore plus grand. le Model PB-2000W est construit de la même manière que le PB-1500W mais offre une capacité beaucoup plus grande avec un compresseur de 20 CV et une pompe centrifuge de 3 CV.

Équipement de filtration utilisé:

PB-1500W, PB-2000W

(Photos gracieuseté de RAD Technology)

Pour plus d'informations, contactez votre représentant des ventes local de refroidisseurs.

Produits

For Bakeries Consistent Cooling is the Key…

Client:

DeIorio’s

Location:

Utica, NY

Challenge:

DeIorio’s, a leader in the frozen dough industry, manufactures bread, rolls, pizza dough and topped pizza. They serve all different outlets from pizza shops to schools, institutions and theme parks. To keep to their goal of state of the art manufacturing, they contacted Filtrine to build a batch draw bakery chiller to supply their multiple ingredient mixers.

Filtrine’s unique storage-type design provides consistent 34°F [1.1°C] water without fear of freeze-up for ingredient mixing and has been providing ingredient water chillers, jacketed mixer chillers and combination coolers for mixers since the 1940’s for the food industry.

Solution:

DeIorio’s specifications included water usage of 1,900 lbs per hour and desired water temperature of 34°F with makeup water of 80°F. Filtrine suggested the Model PB-1500W (W – Water cooled) for DeIorio’s food processing with a water-cooled condenser. The chiller comes with a 15 HP compressor and a 2 HP stainless steel centrifugal pump that supplies 40 gpm @ 45 psi. The pump is mounted on rubber pads over a stainless steel condensation tray and includes an on/off switch, flow switch, make-up water solenoid valve and bypass for agitation. All the piping is insulated with closed cell thermo-elastomer that has an R factor of 3.7. Filtrine’s ingredient water chillers feature a welded stainless steel cooling tank that provides storage for batch draw operation without temperature swing.

DeIorio’s continued to expand even through the most recent recession, adding a second shift. When asked why, they said that a pizza is considered an affordable full meal for a family so business was booming. They ordered a second Filtrine chiller, this one even larger. The Model PB-2000W is constructed similarly to the PB-1500W but provides a lot more capacity with a 20 HP compressor and a 3 HP centrifugal pump.

Filtrine Equipment Used:

PB-1500W, PB-2000W

For more information on other Filtrine bakery chillers, visit Bakery Chillers or contact your local chiller sales representative.

For a quote, fill out either Ingredient Water Chiller, Jacketed Water Chiller or Ingredient and Jacketed Combo Chiller Request a Quote forms found on the Chiller System Quote page, or call 800-930-3367.