Comment savoir si votre fontaine est conforme à l'ADA

Que vous ayez installé un remplisseur de bouteille d'eau sur une fontaine d'eau potable existante ou que vous ayez commandé une fontaine d'eau potable avec un remplisseur de bouteille, vous voulez vous assurer que vous vous conformez aux règlements de l'Americans with Disabilities Act (ADA) pour la distribution d'eau dans votre bâtiment ou plan de construction. C'est le cas qu'il s'agisse d'une fontaine à eau simple, double ou triple.

La question qui revient souvent aux clients de Filtrine en ce qui concerne sa fontaine à double cuve, "Le remplissage de bouteille dans la plaque de recouvrement au-dessus du bol inférieur est conforme à l'ADA?" Après avoir examiné les directives de l'ADA, les fontaines à boire (installées correctement) avec le remplisseur de bouteille sur le bol inférieur sont conformes au code actuel pour les personnes en fauteuil roulant.

Comme illustré dans l'extrait ci-dessous du Normes ADA pour une conception accessible, révisé en 2010, le remplisseur de bouteilles et son activateur soft-touch sont à moins de 48 ″ du sol fini. La fontaine inférieure dépasse de moins de 20 pouces du mur. La soupape de barbotage d'eau «Soft-Touch» populaire de Filtrine est également conforme aux normes ADA car elle nécessite moins de 5 lb. de pression pour activer.

Filtrine propose une variété de modèles de fontaines à boire, de remplisseuses de bouteilles et de stations de remplissage de bouteilles conformes à l'ADA. Par exemple, vous pouvez spécifier Filtrine's Modèle 107-14-HL-VP qui est conforme à l'ADA et anti-vandalisme. Il est disponible en différentes finitions ou en couleurs de peinture en poudre illimitées pour s'agencer au décor de votre bâtiment. Toute fontaine Filtrine peut être rendue «mains libres». Voir d'autres fontaines à boire Filtrine avec des fonctionnalités et des options conformes ADA.

Si vous avez des questions sur les fontaines à eau et les équipements d'eau potable de Filtrine ADA, remplissez le Formulaire de demande générale ou contactez votre Représentant eau potable Filtrine.

Produit de filtration «mains libres» conforme à l'ADA

Filtrine Modèle 90-HF

La Filtrine Modèle 90-WC-HF La fontaine à eau potable reprend notre fontaine classique modèle 90-WC accessible aux fauteuils roulants et utilise sa conception pour contenir un capteur «mains libres» et ses composants en interne. Cela permet à l'unité d'être montée sur n'importe quel mur de taille sans avoir besoin d'une armoire séparée ou d'une profondeur de mur supplémentaire. Le capteur de barboteur s'active lorsque la main ou le corps se trouve à portée. Un remplisseur de bouteilles col de cygne «mains libres» en option est disponible avec un capteur pour un fonctionnement sans contact. La construction contemporaine en acier inoxydable et le profil élégant de Filtrine offrent un ajout attrayant et durable à tout intérieur et permettent un nettoyage facile. Comprend un panneau d'accès ci-dessous pour un entretien facile.
Caractéristiques…

Produit INDESTRUCT en vedette

FILTRINE INDESTRUCT IM-4-A et IM-14-A

INDESTRUCT de Filtrine Modèle IM les refroidisseurs d'eau électriques sont construits avec les matériaux et composants les plus durables pour résister même aux exigences les plus excessives de l'industrie lourde, des chantiers navals aux usines. Choisissez parmi des panneaux en acier de 16 ga avec une finition en émail ou en poudre, ou des panneaux en acier inoxydable de 16 ga avec une finition en satin ou en poudre. Les modèles incluent également: antidéflagrant, antigel extérieur et ambiant élevé Les options comprennent un barboteur à bouton-poussoir, un col de cygne / un remplisseur de verre ou un capteur électronique activé par le pied (pour les laboratoires où la contamination croisée est de la plus haute importance). Apprendre encore plus…

Pour plus d'informations sur l'un de ces modèles, contactez votre Représentant eau potable Filtrine .

Ne manquez pas la dernière «mise à jour des solutions pour l'eau potable». Abonnez-vous aujourd'hui!

How to Know if Your Drinking Fountain is ADA Compliant

Whether you have installed a water bottle filler over an existing drinking fountain or have ordered a drinking water fountain with a bottle filler, you want to make sure that you are complying with the Americans with Disabilities Act (ADA) regulations for water dispensing in your building or building plan. This is the case whether it is a single, double or triple bowl water fountain.

The question that often comes up from Filtrine’s customers in regards to its double bowl fountain, “Is the bottle filler in the cover plate over the lower bowl ADA compliant?” After reviewing the ADA guidelines, drinking fountains (installed correctly) with the bottle filler over the lower bowl do comply with the current code for people in a wheelchair.

As illustrated in the excerpt below from the ADA Standards for Accessible Design, revised in 2010, the bottle filler and its soft-touch activator are less than 48″ off the finished floor. The lower fountain protrudes less than 20″ out from the wall. Filtrine’s popular “Soft-Touch” water bubbler valve is also compliant with ADA standards because it requires less than 5 lbs. of pressure to activate.

Filtrine offers a variety of drinking fountain models, bottle fillers and bottle filling stations that are ADA compliant. For example, you can specify Filtrine’s Model 107-14-HL-VP that is ADA compliant and vandal-proof. It is available in different finishes or unlimited powder-coat colors to match your building’s décor. Any Filtrine fountain can be made “Hands Free”. View other Filtrine drinking fountains with ADA compliant features and options.

If you have any questions about Filtrine’s ADA drinking fountains and drinking water equipment, fill out the Drinking Water Product Request a Quote Form or contact your local Filtrine Drinking Water Representative.

Featured ADA Compliant “Hands Free” Filtrine Product

Filtrine Model 90-HF

The Filtrine Model 90-WC-HF drinking water fountain takes our classic wheel-chair accessible Model 90-WC fountain and utilizes its design to contain a “Hands Free” sensor and its components internally. This allows for the unit to be mounted on any sized wall without the need for a separate cabinet or additional wall depth. The bubbler sensor activates when hand or body comes within range. An optional “Hands Free” gooseneck bottle filler is available with sensor for touchless operation. Filtrine’s contemporary stainless construction and sleek profile provides an attractive, durable addition to any interior and allows for easy cleaning. Includes an access panel below for easy maintenance.
Specifications…

Featured INDESTRUCT Product

Filtrine INDESTRUCT IM-4-A and IM-14-A

Filtrine’s INDESTRUCT Model IM electric water coolers are built with the most durable materials and components to withstand even the most excessive demands of heavy industry from shipyards to factories. Select from 16 ga steel panels with enamel or powder coat finish, or 16 ga stainless steel panels with satin or powder coat finish. Models also include: explosion proof, outdoor freeze proof and high ambient. Options include a push button bubbler, gooseneck bottle/glass filler, or a foot activated electronic sensor (for laboratories where cross-contamination is of the utmost importance). Learn more…

For more information on any of these models, contact your local Filtrine Drinking Water Representative.

Don’t miss the latest “Drinking Water Solutions Update”. Subscribe today!