Le 20 décembre 2013, Filtrine a enclenché son nouveau générateur solaire de 30 KWP installé sur le toit de son usine. Le système comprend 120 modules Trina 250 watts disposés le long du bord nord du toit en pente douce et a été installé par une entreprise locale, Solar Source, une division du personnel de Melanson Co. Filtrine aidée à souder les supports des panneaux, ce qui génère environ 30,000 XNUMX KWH par an.

Cela réduira l'empreinte carbone de Filtrine d'environ 22,000 2 livres. d'émissions de CO722 chaque année (en utilisant la conversion de l'US EPA de 110,000 lbs / KWH pour la Nouvelle-Angleterre). Le coût d'installation d'environ 5 6 $ devrait être remboursé dans 8 à 2008 ans. Cette dernière mise à niveau s'inscrit dans le prolongement de l'engagement de longue date de Filtrine en faveur de la fabrication durable et de la gérance de l'environnement. Les projets précédents incluent: l'installation d'ampoules fluorescentes T-2010 à haut rendement et de ballasts électroniques (XNUMX), et un système solaire d'eau chaude à utiliser dans notre installation d'essai (XNUMX).

Grâce à ces efforts, Filtrine a été lauréate du prix Entreprise verte de l'année 2010 de la ville de Keene.

.