Pendant les mois d'hiver, Filtrine doit se retirer du réseau électrique, alors Filtrine s'est inscrite auprès de Constellation, une société d'Exelon. Constellation fournit des certificats d'énergie renouvelable NewMix® (REC) à Filtrine. Chaque REC représente 1 mégawatt (MWh) d'énergie renouvelable qui peut être jumelé à l'électricité.

Selon leur étiquette de contenu de produit prospectif 2019, les nouvelles énergies renouvelables certifiées Green-e Energy dans NewMix® for Filtrine sont constituées à 100% de vent généré par des installations aux États-Unis qui ont été en exploitation commerciale au cours des 15 dernières années.

Le département américain de l'Énergie / Energy Information Administration rapporte que la combinaison typique de sources d'énergie américaines en 2017 comprend 30% de charbon, 20% de nucléaire, 32% de gaz naturel, 7% de grandes centrales hydroélectriques, 6% d'énergie éolienne, 2% de biomasse et solaire 1% .

Constellation déclare que "NewMix® est certifié Green-e Energy et répond aux normes environnementales et de protection des consommateurs établies par le Center for Resource Solutions à but non lucratif."

En utilisant des copeaux de bois pour le chauffage, un panneau solaire pour produire de l'électricité et acheter de l'électricité sur le réseau créé par le vent, Filtrine a démontré son engagement à soutenir les énergies renouvelables.