Keene, NH - Filtrine a reçu le prix du champion de l'énergie des grandes entreprises 2021 parmi un groupe de cinq nominés aux NH Energy Champions Awards. Les partenaires organisateurs de la NH Energy Week ont ​​sélectionné les nominés et ils ont été votés par le comité de sélection des Energy Week Awards. Le comité était composé de neuf représentants d'entreprises du New Hampshire, d'agences municipales et d'État. «Filtrine a été nominée pour avoir atteint le jalon important consistant à alimenter l'ensemble de son exploitation à l'énergie solaire, ainsi que pour son engagement de longue date en faveur de la durabilité et du leadership au sein de la communauté Keene au sens large», a déclaré Melissa Latham, directrice des communications et des politiques de la Community Development Finance Authority. .

Le prix a été présenté par le champion 2020 de l'énergie des grandes entreprises, David Worthen, PDG de Worthen Industries. Il a déclaré: «Le gagnant de cette année se concentre à long terme sur la durabilité. Depuis 2013, ils ont installé plusieurs panneaux solaires et installé une chaudière à bois d'un million de BTU [/ par heure] pour réduire leur dépendance au mazout de 90%, et ils sont un chef de file dans leur région en faveur de la durabilité. Turner Hansel, président de Filtrine, a accepté le prix en déclarant: «Ce fut un honneur de remporter ce prix.» Il a ajouté qu'en plus des installations de panneaux solaires et de chaudières à bois, Filtrine continuera à travailler sur des moyens de réduire son empreinte carbone et d'encourager la durabilité dans la communauté, comme la promotion de l'utilisation de véhicules électriques avec sa nouvelle station de charge EV de niveau 2. Il a également rendu hommage à l'ancien président et maintenant président du conseil d'administration de Filtrine, Peter Hansel, qui a travaillé sans relâche pour y parvenir.

Les lauréats ont été nommés dans cinq catégories différentes. Chaque lauréat a reçu un trophée en métal vert conçu par un artiste local sous la forme d'une feuille avec un cordon électrique en guise de tige.

Voir le Remise des prix NH Energy Champions Awards 2021.